2 Commentaires
author

Oui tout à fait Abi a un très beau parcours et c'est ce que je répète au personnes qui choisissent la reconversion vers le métier de dev : "N'abandonnez jamais !".

Le chemin n'est pas facile car il y a beaucoup d'à priori en France sur les reconvertis, beaucoup estiment leur formation pas assez solide, mais la formation ou le cursus scolaire ne fait pas vraiment de vous un.e dev.

Ce qui fait vraiment un.e dev, c'est ce côté passionné, ce côté artisan, cet envie de comprendre et d'aller au bout d'un bug ou d'un concept, c'est évidemment aussi résoudre des problèmes de nos clients, mais le vrai moteur, comme dans tous les métiers d'ailleurs, c'est la passion.

C'est pour cela que je pense que chaque personne passionnée doit avoir sa chance.

Du côté des employeurs, il doit y avoir de la compréhension, de la tolérance et de l'accompagnement, mais de grâce, ne faites pas l'erreur de juger un.e futur.e dev sur un test technique ou pire parce qu'il viendrait de telle ou telle formation soit disant moins "prestigieuse" qu'une grande école classique.

Bref merci à Abi pour son témoignage, tu pourras trouver d'autres témoignages dans les précédents numéros tout aussi inspirant et merci à toi pour ton commentaire.

A bientôt pour le prochain numéro.

Expand full comment

C’est une interview inspirante car le profil marketing, littéraire à développeur est peu commun. Ça donne de l’espoir pour ceux qui veulent changer de voie professionnelle. J’ai maté des vidéos et elle a une belle énergie. Merci !

Expand full comment